Imprimer

Les volontaires stagiaires la cohorte 2017/05 de la plateforme des métiers de la terre, filière travaux paysagers et sylviculture, ont réalisé un chantier d'embellissement derrière l'ordinaire de Koumac.
Durant les deux semaines de travaux, ils ont pu mettre en pratique ce qu'il ont appris au cours de leur formation à "la ferme".
De l'élaboration du chantier jusqu'à la dernière pierre posée, en passant pa le choix des plantes, la maîtrise des engins, ils ont mené les travaux paysagers d'un bout à l'autre.
Arrivés à la fin de leur formation, ils quitteront bientôt le RSMA pour rejoindre le monde du travail. Originaires de Lifou, Ouvéa, Thio, Poindimié, koné, Poya, Hienghene, Yaté et de l'ile des Pins, certains continueront sur cette voie, d'autres ont choisi de s'engager, d'autres encore de poursuivre leur formation ou de travailler dans un autre secteur. Ils laissent au RSMA comme témoignage de leur travail et de leurs efforts, un bel ouvrage qui pourra servir d'exemple à leurs successeurs.