Index de l'article

Le RSMA-NC œuvre, depuis 1986, en vue d'assurer la formation socioprofessionnelle et l'insertion dans la vie active des jeunes calédoniennes et calédoniens en difficulté. Il permet également aux jeunes diplômés du secteur professionnel d'accéder à un premier emploi en participant à la formation des stagiaires ou en perfectionnant leur savoir-faire au sein des services de soutien du Régiment.

 

  • Futurs volontaires stagiaires, votre réussite professionnelle passera par l'apprentissage de la citoyenneté dans un cadre militaire afin d'acquérir les comportements qu'attendent de vous vos futurs employeurs. Vous y apprendrez également les premiers modules d'un métier que aurez choisi parmi l'une des spécialités que nous vous proposons.
  •  Futurs volontaires techniciens , la mise en pratique de vos compétences nouvellement acquises et l'acquisition d'un savoir être adapté au monde du travail augmenteront vos chances de trouver un emploi durable à l'issue de votre contrat.

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter les différents onglets de cette page ou contactez la cellule recrutement au 47.88.21 (Koumac) ou au 28.98.84 (Nouméa).

Vous pouvez également vous rapprochez de la MIJ locale ou des mairies pour remplir votre fiche de candidature (VS ou VT).